Notifications à destination du patient
Le patient peut désormais activer une fonction de notification via le portail du Réseau Santé Wallon

Le patient peut désormais activer une fonction de notification via le portail du Réseau Santé Wallon. Il peut enregistrer l’adresse mail à laquelle il souhaite recevoir ces messages et activer 3 types de notifications :
- Pour le SumEHR
- Pour les résultats de laboratoire
- Pour les autres documents (à l’exception des notes du journal et des modifications relatives à la médication et aux vaccinations)
Lorsqu’un nouveau document est disponible, le patient reçoit un email qui l’invite à se connecter au portail. La présence de notifications est également signalée sur l’application :
Le message est envoyé au patient à partir du moment où le document est effectivement accessible pour lui. Donc si le rapport d’hospitalisation n’est accessible qu’après 7 jours, le patient ne recevra la notification qu’après ce délai, même si il peut déjà constater la présence de ce document sur le portail.
L’utilisateur peut demander à recevoir des notifications pour les personnes dont il est personne de confiance ou responsable légal (pour ses enfants).
Cette évolution est un premier pas vers un système de notification pour les professionnels sur lequel nous travaillons actuellement.
Source : reseausantewallon.be